champagne yvon moussy

Depuis la création de la marque Yvon Moussy en 1947 par son fondateur, trois générations se sont succédées sur l’exploitation familiale nichée au centre des Coteaux du Petit Morin dans le village de Congy.
Aujourd’hui, Marylène et ses fils, Antonin et Fabien, ont à cœur de perpétuer le savoir-faire familial dans le travail de leur vignoble et dans l’élaboration de leurs vins de Champagne.
Leur quotidien est animé par un seul mot d’ordre : sublimer les 5,3 hectares qu’ils exploitent sur le terroir de Congy dont les sols riches, argilocalcaires et dotés de silex apportant puissance, fruité et une chaleureuse originalité à leurs vins de Champagne élaborés à partir des trois cépages champenois : le Chardonnay, le Pinot Noir et le Meunier.
Respect de l’Homme et de la nature, respect de la terre de leurs enfants est dans leur ADN et se traduit par une démarche éco-responsable gratifiée par la certification HVE Haute Valeur Environnementale de leur exploitation et une conversion vers l’Agriculture Biologique
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Antoine Laurent Lavoisier 
 

Image is not available
Champagne Yvon Moussy
Slider

Slider